Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
Cet axe propose de démontrer la permanence d'un rock progressif après son âge d'or situé dans les années 70 ainsi que le renouvellement esthétique dont il sut faire preuve dans les décennies qui ont suivi, renouvellement qui s'est intensifié au cours des dernières années. Un certain de nombre de critères peuvent expliquer ces changements :
nous nous intéresserons ici à ceux concernant la culture parentale, les changements dans les réseaux de distribution et aux processus de ré-évaluation. Plus encore, nous regarderons s'il n'y a que quelques arguments dominants ou s'il existe de multiples facteurs dans lesquels naissent quelques facteurs locaux.
Pour l'heure, ce thème va probablement se concentrer sur Dream Theater et les liens possibles avec d'autres styles (en particulier l'ensemble des productions regroupées sous l'appelation de métal progressif).
Les propositions de contribution relatives à ce thème sont les bienvenues. Merci de contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(for English version click here)