Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

THE PROGECT : LE ROCK PROGRESSIF ET LA RECHERCHE

Bienvenue sur le site consacré à la recherche sur le rock progressif

Qu'est-ce que le rock progressif ? Ce site est consacré à un projet créé pour répondre à cette question. Initié par Allan F. Moore (University of Surrey), administré par Philippe Gonin (Université de Bourgogne) avec l'aide d'Alessandro Bratus, il a pour nom The Progect : from Genesis to Reevaluation. (for english version click here)

Si vous lisez des écrits académiques sur le rock progressif, alors vous avez certainement une vision du phénomène proche de ceci :

• il s'agit d'un courant presqu'exclusivement britannique

• il a été dominé par un petit nombre de groupes (Yes, Pink Floyd, King Crimson, Jethro Tull, Genesis, Gentle Giant, Soft Machine et peut-être quelques autres) dont le statut est devenu canonique.

• c'était un genre de musique surtout consommé aux Etats-Unis.

• il est historiquement situé entre le psychédélisme et le punk (au début et au milieu des années 70) et est effectivement mort.

Le but du Progect est de démontrer l'étroitesse de ces clichés.

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

bandeau_rock